Email : contact@ch-despinoy.fr

Standard : 0596 488 999

Les Services Techniques, un atout pour notre établissement !

26
Sep 2017
Partager cet article
Email
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Pas de répit pour les services techniques durant la Période Juillet/Aout 2017

Les Services Techniques du CHMD offrent un large éventail de compétences à travers une grande diversité de métiers. Dans le cadre des projets de réaménagement et de réhabilitation de plusieurs sites du CHMD, nous voulons témoigner du travail réalisé par les équipes, tous corps d’état confondus, sous la houlette de la DITSEL durant les derniers mois. Nous vous proposons grâce au lien suivant de découvrir leurs réalisations notamment sur les équipements de SURCOUF et du CMP Robert Pedo ! cela vaut le détour !


Pas de répit pour les services techniques durant la Période Juillet/Aout 2017

Dans le cadre d’un projet de réaménagement et de réhabilitation de plusieurs sites du CHMD, nous voulons mettre en lumière le travail réalisé par les équipes des Services Techniques, tous corps d’état confondus durant le dernier trimestre.

Prenons l’exemple du FAM Surcouf, où il s’agissait de construire une extension pour les toilettes extérieures des résidents et de la réalisation des toilettes pour les personnes en situation de handicap conformément aux dispositions réglementaires.

Le chantier a duré plus d’un mois et demi et a mobilisé près de 10 agents, dont 6 en permanence. Les compétences des agents du service technique ont permis de mobiliser plusieurs disciplines comme la plomberie, maçonnerie-carrelage, menuiserie, ferronnerie, peinture, électricité et bien d’autres.

Sur le FAM de Surcouf il a été question également de la construction d’une extension de la cuisine pour la prestation plonge et réserve sec et de la réalisation d’une terrasse pour les résidents.

Nous pouvons aussi citer l’exemple de la construction de la salle d’activités du CMP Pédo au Robert. Des travaux complets, ont été réaliser, sur un sol à nu, la structure a été entièrement construite durant 3 mois. Des fondations jusqu’à la finition, plusieurs agents ont été mobilisés, pour les gros œuvres 3 maçons et 2 menuisiers en permanence, puis plusieurs corps d’état avec la participation de 2 électriciens et 3 peintres.

Un vrai coup de chapeau pour ces compétences en interne !

Derniers articles

Catégories

Trouver un établissement
Répartition des secteurs

La Martinique est partagée en territoires appelés “secteurs de santé mentale” et rattachés à un établissement assurant le service public hospitalier.

Cliquez sur le secteur souhaité pour obtenir toutes les informations.

Psychiatrie adulte
 
image/svg+xml >
Pédo-psychiatrie
 
image/svg+xml >