Les gestes qui sauvent au CATTP Perrinon avec la Croix Rouge !

Juil 2024

Compte rendu de la demi-journée d’initiation aux gestes qui sauvent organisée par la Croix Rouge Française le mercredi 10 juillet 2024.

Le mercredi 10 juillet 2024, en collaboration avec la Croix Rouge Française (CRF), deux sessions d’Initiations aux gestes de 1er secours ont été réalisées.

Les patients des deux structures CATTP et HDJ ont bénéficié des précieux enseignements pratiques et théoriques des formateurs de la CRF. Les animateurs présents, Mme Monique PAULIN, Mr Félix JEAN-LOUIS et Mr Albert MONPHILE ont su transmettre avec passion les rudiments des gestes qui sauvent (présentation d’une situation d’un accident domestique, manière d’alerter, utilisation d’un défibrillateur, mise en position latérale de sécurité PLS, et massage cardiaque MC).

Les patients étaient très satisfaits, intéressés et impliqués.

Une attestation de participation leur a été délivrée à la fin de la formation. Les équipes pluridisciplinaires du CATTP et de L’HDJ remercient le personnel de la CRF notamment Me Nita VALLERAY pour son dévouement ainsi que le CHMD pour avoir permis la réalisation de ce projet thérapeutique.