Le SIAO dans nos murs ! Un partenariat efficace avec les acteurs sociaux du CHMD !
Sous la Houlette de Mme Marguerite BOURGEOIS, Cadre Socio-Educatif, les séances d’informations et de Travail avec les partenaires de la filière se poursuivent…
Le 15 Février s’est tenue au CMP -CATTP du Lamentin une réunion avec le SIAO (Service Intègre Accueil et Orientation) un partenariat qui se poursuit avec le CHMD depuis quelques années. Le cadre Socio Educatif reste vigilante sur réactualisation des connaissances des professionnels. C’est ainsi que quelques éducateurs intervenant en psy adulte et tous les assistants de service social ont pu à nouveau mesurer l’importance de cette coordination qui favorise la transition de l’urgence vers l’insertion et le logement ordinaire.
Il est toujours utile de repréciser avec les professionnels du CHMD les trois principes cardinaux du SIAO
– la continuité de la prise en charge des personnes
-l’égalité face au service rendu
-l’adaptabilité des prestations aux besoins des personnes ..
Ce qui fut l’objet d’un échange riche et fructueux.
Séance d’informations pour les stagiaires de la filière socio-éducative ! Une formule appréciée !
A l’initiative de Mme Marguerite BOURGEOIS, Cadre Socio-Educatif, les séances d’informations sont organisées pour les stagiaires de la filière, avant la fin de leur fin de stage, plusieurs sessions s’organisent dans l’année.
Les stagiaires étaient présents le lundi 25 février de 13h à 15h30 sur le site de balata à la salle Dolly Beneto pour «Mieux connaître le CHMD». Un programme dynamique et riche, suivi d’échanges constructifs,
Accueil par Marguerite BOURGEOIS – Cadre socio –éducatif
13h00 Histoire de la santé Mentale en Martinique
Valérie ERIN-SALLER – Responsable Service Communication & Affaires Culturelles
13h15 Présentation du CHMD
13h45 Présentation de la filière socio-éducative
Marguerite BOURGEOIS – Cadre socio –éducatif
FILM «Colson Mémoire des lieux Mémoire des Hommes»
Echanges
Nous souhaitons une pleine réussite aux stagiaires dans leur cursus et les remercions pour l’intérêt marqué pour la Santé Mentale qui a permis, la pleine réussite de ce temps fort.