Fête de la Musique à Sud 1 BÉLÈ TRADYSION PAYS À

Juin 2024

Ce Vendredi 21 juin 2024, date unique et symbolique, où la fête de la musique est célébrée partout en France, les équipes de l’unité SUD1 ont participé à leur niveau en permettant aux patients hospitalisés de vivre cette journée.

« Les pouvoirs de stimulation de la mémoire et les effets thérapeutiques de la musique font l’objet d’une fascination renouvelée. Cette résurgence peut être principalement attribuée aux récentes avancées de la recherche neuroscientifique, qui ont confirmé les propriétés thérapeutiques de la musique, telles que la régulation émotionnelle et l’engagement. Cela a conduit à une intégration croissante de la musicothérapie dans les traitements conventionnels de la santé mentale ».

En psychiatrie, la plupart de nos patients sont sensibles à la musique. Une observation relevée lors des activités proposées, lors des repas ou même lorsqu’ils sont dans leurs chambres.