Déménagement des services Administratifs de Balata vers Mangot Vulcin

Juil 2024

Mercredi 24 juillet 2024 – Les services de la DITSEL ont commencé à intégrer leurs locaux.

Prévue initialement à partir du 16 juillet, l’installation des services administratifs de Balata a débuté à Mangot Vulcin à compter du 19 juillet 2024.

Les services qui sont arrivés les premiers sont : la Santé au travail, la Direction du Médico-social, la Communication et la DSIO.

Puis le contrôle de Gestion, la DAF et enfin la DITSEL le Mercredi 24 juillet 2024.

Le déménagement des services administratifs de Balata s’est déroulé durant ce mois de juillet. Une transition qui a permis aux agents de s’installer dans les nouveaux locaux de Mangot Vulcin. Voici les réactions de quelques agents concernés :

“L’arrivée sur Mangot Vulcin est une très bonne chose pour toutes les équipes car on pourra mieux coopérer, la distance (avec le site de Balata, Ndlr) n’arrangeait pas forcément les choses. Les locaux sont bien agréables. C’est vrai qu’il y a eu un petit pincement au cœur puisque Balata est un super beau site, bien ventilé avec de la verdure. Maintenant pour ceux qui étaient éloignés, c’est vrai que le déménagement favorise leur arriver au travail”.

Franck ROY-LARENTRY, Chargé du suivi budgétaire du CHMD

Le déménagement s’est très bien passé, il a été vraiment positif parce qu’on en avait besoin à Balata, on avait besoin de changer d’air et de se rapprocher du cœur de la Cité Hospitalière »

Aude JUSTIN, Contrôleuse de gestion du CHMD

Le déménagement s’est très bien passé, tout est en ordre, il s’est bien déroulé avec notre prestataire qui nous a amené nos cartons et nos ordinateurs. Les informaticiens étaient également de la partie, tout le monde à adhérer. Depuis vendredi (26 juillet, Ndlr) nous sommes tous bien installés avec des bureaux très fonctionnels et un très bon emplacement “.

Ghislaine ROMAIN, Responsable des services comptables et logistique du CHMD

Le déménagement du 22 juillet s’est très bien passé, les étapes ont bien été suivies. Les 4 bureaux du médicaux social sont regroupés et on va pouvoir travailler dans de nouveaux locaux que je trouve plutôt agréable. On se sent maintenant rattaché au CHMD. Je remercie les équipes du déménagement et les équipes du service technique du CHMD qui ont été très à l’écoute et qui nous ont aidé à réaménager nos nouveaux bureaux »

Lydie ALINE, assistante de direction au pôle médico-social du CHMD

« C’est le jour et la nuit ! Nous étions dans une salle entièrement fermée, avec les équipes, mais maintenant nous avons des bureaux avec des fenêtres et un espace adapté. Avoir toute l’équipe [informatique] regroupée sur Mangot-Vulcin, ça change tout. Tout le monde parle, discute et on travail vraiment en équipe »

Erick EDMOND, Responsable Service Informatique du CHMD

« Nous avons bien été accompagné par la DITSEL, avec des ajustements nécessaires. [La Santé au Travail] a été installée assez rapidement puisque nos locaux étaient déjà prêts et l’aménagement a été conçu pour garantir la confidentialité. L’avantage c’est que nos locaux sont à proximité du personnel soignant et l’essentiel des réunions se passent (à Mangot Vulcin) donc c’est un rapprochement, un gain de temps et davantage de réactivité auprès du personnel »

Marie-France ELISABETH, Psychologue du travail au CHMD

Le Vendredi 12 Juillet 2024, l’administratrice du GCS, Mme Agnès FROUX, accompagnée de son équipe a accueilli les agents du CHMD. Ce moment de convivialité et de découverte des futurs locaux a rassuré les agents et a été très apprécié.