Le bilan de la campagne de communication en mars 2024 pour le programme PROFAMILLE lors de la semaine de la schizophrénie a révélé l’importance de cette offre de formation proposée par le CHMD aux familles.
En effet la liste d’inscription pour la prochaine session qui débutera fin 2024 compte à ce jour plus de 40 personnes. Celles-ci sont fermement motivées pour cheminer ensemble durant au moins 3 ans et acquérir des compétences pour mieux vivre avec leur proches atteint d’un trouble de la schizophrénie ou de troubles apparentés.
Le 06 mai 2024, l’équipe d’animation a réuni à la forêt Montravail les participants des sessions précédentes. Ils ont été nombreux à se retrouver pour échanger et partager leurs expériences, écouter leurs proches témoigner avec émotion des bienfaits de cette formation dans leur quotidien.
L’intervention d’un participant PROFAMILLE de l’hexagone qui témoignait de son engagement dans une association, active et reconnue, fut aussi un temps important pour le groupe.
Ces encouragements bienveillants à se fédérer sur notre ile pourrait permettre aux familles de poursuivre leur engagement pour la prise en charge de leur proche et la reconnaissance de leur statut d’aidant.
Nous remercions, Mr BERNIAC, Directeur du CHMD et Dr SLAMA , Chef de pôle du pôle NAS pour leur soutien sans faille , et leur appui pour que ce programme destiné aux familles continue d’être proposé .
Pour l’Equipe Profamille