Un grand moment de retrouvailles pour l’équipe socio d’éducative du CHMD, plus de 50 professionnels ont fait le déplacement sur le site de Balata ce vendredi 17 juin 2022.
Sous la houlette de Mme BOURGEOIS – Cadre Supérieur Socio-éducatif, éducateurs spécialisés moniteurs éducateurs éducatrices de jeunes enfants éducateurs sportifs et assistant de service social ont eu plaisir après 2 années de silence dues à la pandémie, de découvrir les nouveaux et retrouver les perdus de vue.
Une présentation des dispositifs qui positionnent la filière dans l’organisation du CHMD a été faite.
Mme GRUETTE ASS Santé au travail a fait état de son rôle et sa mission -Une présentation par (Mme VICTORIN/NESTORINE et JOSEPH-ROSE/ÉTIENNE / des différentes équipes mobiles a été saluée par les professionnels Une information portée par MME JOFFRE sur le GHT et l’établissement unique de psychiatrie a également ponctuée nos échanges et débats.
Nous pouvons dire que d’ores et déjà le chantier est à nouveau ouvert avec une relance de l’activité sociale, socioéducative basée sur de la réflexion, des projets (enquête en vue identifier les besoins en ESMS) et le renforcement du travail en réseau.
Nous avons bien noté la forte mobilisation et détermination de l’équipe socio-éducative de faire montrer son savoir-faire. Un calendrier de rencontres a été acté jusqu’à fin décembre 2022.
Prochaine rencontre prévue en septembre 2022.
Propos recueillis auprès de Marguerite BOURGEOIS